Equateur

© Nathalie Waridel

personnes aidées

présence dans le pays

La Chorrera et La Chonta

ADED a été sollicitée par LATMA, porteuse du projet, pour apporter son aide technique et financière au projet The Drop® en Equateur. Le village of La Chorrera, proche de Pedernales au bord de l’Océan Pacifique, était en grande partie détruit par un séisme de 7.8 de magnitude sur l’échelle Richter en avril 2016.

Avec notre partenaire, nous mis en place trois objectifs principaux:

1- Installer des lave-mains équipés avec le robinet The Drop®, afin de permettre aux enfants du village de se laver les mains;
2- Visite des familles et distribution de médicaments, en collaboration avec le centre de santé;
3- Réalisation d’une installation électrique pour l’éclairage de 4 salles de classe dans une école.

© Nathalie Waridel
© Nathalie Waridel
© Nathalie Waridel
© Nathalie Waridel

Dans le village of la Chonta, au Sud du pays, nous avons également collaboré avec l’association LATMA. L’eau dans le village et aux alentours n’était pas propre à la consommation, ce qui était devenu la préoccupation des villageois. Avec l’aide de l’association H2O et de la fondation Antennanous avons construit une station de traitement d’eau potable, avec réservoir de floculation, filtre à sable à rétro lavage et chloration.

Lors des 2 séjours sur place, en juillet 2018 et mars 2019, des formations ont été données. Le personnel de la commune a été formé pour l’exploitation de l’installation. Lors d’activités ludiques et récréatives, toute la population a été sensibilisée à l’hygiène des mains à l’aide du robinet The Drop®. Du matériel scolaire, de sport, des lunettes de lecture et des médicaments ont également été distribués.

© Nathalie Waridel