CAMEROUN, Mbalmayo, Nyong et So’o : ADED et Pact-C s’engagent pour l’hygiène des mains

Cameroun : ADED et Pact-C unis pour l'hygiène des mains

Partagez cet article

Facebook
Instagram
LinkedIn

COMMUNAUTÉ

-

BUDGET

CHF 69'258

PÉRIODE D'EXÉCUTION

2017 - 2021

BÉNÉFICIAIRES

43'323

Avancement du projet
100%

PRESÉNTATION

ADED et Pact-C unis pour l'hygiène des mains dans les écoles Camerounaises

Collaboration avec Pact-C

Au Cameroun, depuis 2017, l’association ADED collabore étroitement avec son partenaire local, l’organisation Programme d’Action Citoyenne (Pact-C). Dans ce pays, la pratique du lavage des mains n’est malheureusement pas répandue, ce qui entraîne une prévalence élevée de maladies d’origine fécale.

Ces affections ont un impact significatif sur la vie quotidienne des populations vulnérables, en particulier les enfants. L’importance de l’hygiène des mains dans la lutte contre ces maladies et la réduction de la mortalité, notamment chez les jeunes, ne peut être sous-estimée.

Projet pilote à Mbalmayo depuis 2017

Notre projet pilote, lancé en 2017 sous le nom « Des mains propres pour sauver des vies au Cameroun », a débuté à Mbalmayo.
Dans le cadre de ce projet, plusieurs stations de lavage des mains, équipées du robinet éco-sanitaire The Drop®, ont été installées dans divers endroits fréquentés.
Notre partenaire a pris en charge la communication, la promotion et le plaidoyer auprès des autorités nationales et locales pour soutenir cette initiative.

Formations et suivi des stations de lavage des mains

Parallèlement, les membres de notre association ont dispensé des formations sur l’hygiène des mains à différents responsables d’écoles. Ils ont également eu des entretiens avec les directeurs d’écoles pour leur expliquer l’importance cruciale du lavage des mains.
En outre, des visites régulières aux stations de lavage ont été effectuées pour garantir leur bon fonctionnement.

PROJET TERMINÉ

Des mains propres pour sauver des vies au Cameroun

RÉALISATIONS

Bienvenue dans les écoles du Cameroun, où chaque jour, les enfants apprennent l’importance de l’hygiène grâce à une initiative innovante, les robinets The Drop®

.

TOUS NOS PROJETS