ANGOLA, Mbanza-Kinzau : projet de système d’eau et d’assainissement soutenu par le FARA

Angola (Mbanza-Kinzau) : FARA répond à un besoin vital en eau potable

Partagez cet article

Facebook
Instagram
LinkedIn

COMMUNAUTÉ

Damba

BUDGET

CHF 60'000

PÉRIODE D'EXÉCUTION

-

BÉNÉFICIAIRES

500

Avancement du projet
100%

PRESÉNTATION

Angola : FARA répond à un besoin vital en eau potable

La construction d’une station de captage d’eau par le FARA en Angola

La nécessité d’établir un système d’eau et d’assainissement efficace est universellement reconnue comme une composante essentielle du développement social et économique. C’est dans cette optique que le Forum Angolais de Réflexions et d’Actions (FARA) apporte son soutien à notre projet en Angola. L’objectif principal de cette initiative est la construction d’une station de captage d’eau dans la rivière Lueka, avec pour finalité son acheminement jusqu’au village de Mbanza-Kinzau, situé dans la municipalité de Damba. Les activités planifiées ont été spécifiquement élaborées pour répondre aux besoins les plus cruciaux de la population, en mettant particulièrement l’accent sur les enfants fréquentant l’école primaire du village.

De plus, la sensibilisation à l’hygiène, facilitée par l’utilisation du robinet éco-sanitaire The Drop®, contribuera à améliorer la santé globale de la communauté. La formation de la population à la gestion de l’eau potable représente également un investissement dans la durabilité, permettant aux résidents de Mbanza-Kinzau de prendre en charge de manière autonome leur approvisionnement en eau.

Approvisionnement en eau potable, traitement de l’eau et sensibilisation à l’hygiène

Outre la garantie de l’approvisionnement en eau potable, le projet vise également le traitement de l’eau de la rivière, la formation des habitants à la gestion de l’eau en milieu rural et la sensibilisation à l’importance de l’hygiène. Dans cette perspective, l’adoption du robinet éco-sanitaire The Drop® revêt une importance cruciale. Il est essentiel de noter qu’actuellement, aucune des quatre communes de la municipalité ne dispose d’un système de traitement et d’approvisionnement en eau potable. Ainsi, ce projet se présente comme une initiative novatrice, marquant le début d’un changement de mentalité en ce qui concerne les conditions de vie en milieu rural.

PROJET TERMINÉ

Damba

RÉALISATIONS

TOUS NOS PROJETS